Rééquilibrage énergétique

Le Reiki appartient aux thérapies énergétiques. Il rétablit la circulation des énergies et de notre force vitale, dans le but de relancer une dynamique de notre corps, par une simple application palmaire. En clair, il nous permet d'accéder à la Force de notre Esprit. Une séance de Reiki procure les mêmes effets qu'une séance de méditation. 

Qu'est ce que l'Equilibrage Energétique ?

Un équilibrage est un travail de nettoyage et purification de toutes les perturbations qui se trouvent dans le corps énergétique d'un individu.

Nous sommes constitués d'un corps physique bien entendu, au-delà de celui-ci nous avons un champ d'énergie appelé "aura". Cette aura est notre corps énergétique externe, il alimente notre corps physique en énergie par l'intermédiaire de chakras qui absorbent l'énergie environnante pour nous maintenir "en bon fonctionement".

Si notre champ d'énergie est perturbé, il y a une incidence sur notre corps physique. Et réciproquement.

Nous sommes tous, plus ou moins, perturbés par des énergies qui créent un dysfonctionnement dans notre circulation énergétique... et bien sur ont une incidence à plus ou moins long terme sur notre équilibre physique, psychologique et émotionnel.

Le praticien en reiki rétablit le bon fonctionnement énergétique global d'une personne dans le but que celle-ci retrouve l'harmonie sur tous les plans de son être. Ce n'est pas le praticien qui guérit, il participe, en recherchant l'origine des problèmes, à stimuler les capacités de défense du corps et accroître son équilibre.

Afin de compléter ce travail purement énergétique, il est souvent nécessaire d'aller plus en profondeur afin de déceler l'origine des problèmes (héréditaire, karmique, géobiologique...) et éventuellement rééquilibrer les organes, glandes, éléments ou autres...

Reiki : la méthode bien-être à connaître !La fatigue tout le monde s'en plaint. Et si vous pensiez au Reiki, une méthode énergétique d'origine japonaise ! C'est en ré-harmonisant vos énergies que vous retrouverez la vôtre.

Rivés sur nos ordinateurs ou sur nos mobiles, nous pouvons rencontrer de véritables chutes d'énergie. Avec à la clé la sensation d'être vidée, raplapla, lessivée... bref, en petite forme ! Selon la vision orientale, ce type de fatigue correspond à une chute de l'énergie vitale, ou du Qi. Stress et pollution perturbent en effet sa libre circulation, entraînant des coups de pompe qui, à la longue, s'installent de façon chronique. Si on ne fait rien, les tensions s'accumulent, avec des accès d'irritabilité ou bien des insomnies. Pour mieux gérer notre capital énergétique, le Reiki peut nous aider !